Idées de nail art au dotting tool part 1

b7f1103bf535d4b9d2814de5fb41dd74-original

Une série de dessins faciles à réaliser avec un Dotting Tool .

UNE SERIE DE DESSINS FACILES ET SIMPLES À RÉALISER, POUR DES MANUCURES TOUJOURS PLUS BELLES

Le Dotting tool permet la réalisation de décorations sur ongles. Cet article vous présente plusieurs façons de l’utiliser pour varier les plaisirs et vous donner de nouvelles idées.

L’APPRENTISSAGE DE PLUSIEURS MOTIFS INCONTOURNABLES

Le Dotting tool est l’instrument idéal pour la réalisation de toutes sortes de motifs et dessins. Aujourd’hui, nous allons vous présenter les dessins incontournables, réalisables l’aide du Dotting tool pour la pratique du Nail Art .

Comme c’est le premier article concernant les dessins réalisables grâce au dotting tool, nous allons nous concentrer sur les réalisations à base de pois.

dotting-toll-4767-p

Quelques règles de base

Pour l’utilisation du Dotting tool, juste avant la réalisation des pois, déposer une goûte de vernis sur un support adapté (ce support doit être facile à nettoyer au dissolvant ou à l’acétone, vous pouvez utiliser par exemple du verre, ou tout simplement un morceau de papier alluminium)

Un conseil, ne prenez pas trop de vernis sur votre dotting tool, si besoin le retremper dans le vernis entre chaque pois au besoin, sinon il risque d’y avoir des pois moins nets, car le vernis peut couler.

Autre conseil, nettoyez régulièrement la pointe du dotting tool même si vous utilisez la même couleur, car en séchant sur le dotting tool le vernis crée un surplus qui risquerait de donner une forme différente à certains pois.

Petit conseil, avant de décorer vos ongles, prenez quelques instants pour perfectionner votre technique, et ce, de préference, sur une surface qui ressemble à la surface d’un ongle.

L’application de lignes simples ou doubles

Pour commencer, vernissez vos ongles de la couleur que vous souhaitez et laissez sécher.

Puis selon vos goûts, optez pour une ou deux lignes avec une ou deux couleurs.

A présent, concernant les pois, vous avez deux choix. Le premier : on fait plusieurs points successifs en ligne droite sans retremper dans de la peinture. Comme on a de moins en moins de peinture, les points seront donc de plus en plus petits.

Le deuxième choix lui, consiste à tremper dans le vernis à chaque pois ce qui permet d’obenir une taille de pois uniforme.

Les deux ont un superbe rendu le tout est uniquement de faire son choix !

impala

Un total look à pois

Séléctionnez deux couleurs qui s’accordent bien ensemble, ou deux couleurs ton sur ton (par exemple rose pale et rose bonbon) . Vernissez vos ongles de la couleur que vous souhaitez en laissant sécher. Puis, une fois le venis sec, il vous suffit de réaliser les pois de façon régulière. Pour ce faire le mieux consiste évidement à tremper le dotting tool dans le vernis à chaque pois car, là encore, c’est ce qui permettra d’obenir une taille de pois uniforme.

Et voilà, un Nail Art au look sympa et une réalisation en toute simplicité.

nail-art-halftone-100-inratable-L-zAnOp4

Une application color power

Choisissez un assortiment de couleurs dans les tons de votre tenue ou selon votre humeur. Nous conseillons entre 4 et 8 couleurs pour un résultat optimal.

Ce Nail Art est idéal pour l’été, car le mix de couleurs permet de s’assortir avec plusieurs tenues ou d’être en accord parfait avec l’une d’entre elles,  tel que votre maillot de bain.

Petit conseil : pour un esprit élé, partez sur une base de blanc et des couleurs flashy. Pour un rendu plus automne-hiver, favorisez le rouge grillote, les marrons et pourquoi pas du doré.

Passons à présent à la réalisation. Comme pour de nombreux Nail Art, vernissez vos ongles de la couleur que vous souhaitez, cela sera votre base. Une fois la base sèche, commencez vos pois d’une couleur, puis passez aux couleurs suivantes en veillant bien à nettoyer votre dotting tool entre chaque couleur. Au final, l’ensemble de l’ongle doit être recouvert.

Facile non?

nail-art-pois-dotting-tool-sur-essie-under-the-twilight-2-c

Un ton sur ton très délicat

Cette fois encore pas de règle par rapport à la disposition des pois. Vous faites comme vous le souhaitez. De notre côté, nous, on a une petite préférence pour un ton sur ton avec des poids réguliers, mais chacun ses goûts après tout !

Là encore, seulement les couleurs changent mais la base reste la même que pour un total look à pois. On vernit les ongles, on laisse sécher puis on réalise des pois réguliers en trempant le dotting tool à chaque pois pour un rendu uniforme. Vous pouvez également utiliser les deux pointes de votre dotting tool de façon à obtenir des petits et des gros pois.

Le tons sur tons peut se faire avec une seule couleur en utilisant un vernis brillant et un vernis mat, ou encore avec une couleur de vernis claire et une teinte plus soutenue. Nous, on a complétement craqué pour le ton sur ton noir mat et brillant. Quelle classe !

nail-designs4u.tumblr.com_1

La réalisation de fleurs

Les fleurs sont un des éléments incontournables lors de la réalisation de décorations sur ongles. Elles sont aussi bien réalisables sur ongles courts que sur ongles longs ou encore sur faux ongles.

Débutez par la pose d’un vernis clasique ou permanent, de la couleur de votre choix. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à déposer une goûte de vernis sur un support facile à nettoyer et de tremper votre dotting tool afin de réaliser un petit cercle d’environ cinq points. Comme toujours, si vous souhaitez des points bien réguliers, trempez le dotting tool dans le vernis pour chacun des points. Pour réaliser le centre de la fleur c’est au choix. Soit vous choisissez une autre couleur et vous déposez un point au milieu de votre petit cercle, soit vous y déposez un petit strass ce qui donnera du relief à votre décoration ongulaire.

fleurs

En décoration complette de l’ongle

Pour les plus expérimentées, il est aussi possible de réaliser toutes sortes de dessins en décoration complète de l’ongle. Avec par exemple, des spirales, des ronds ou toutes sortes de formes.

La réalisation se fait comme pour toutes les autres, au verni simple ou au verni permanent, avec une ou plusieurs couleurs.

nail-art-pois-dotting-tool-sur-essie-under-the-twilight-2-c

Voici d’autre exemple !!!

8345_21328345_21318345_21358345_2136b7f1103bf535d4b9d2814de5fb41dd74-originaleyeballtutidc3a9e-nail-art-de-saint-valentin1711954579_1641185846123850_7134990903083493913_n

Nous espérons que cet article de mini tutoriels vous sera utile et que celui-ci vous inspirera pour la réalisation de manucures toutes plus belles les unes que les autres.

A vos dotting tool les filles !

Publicités

5 réflexions sur “Idées de nail art au dotting tool part 1

  1. Pingback: Nail art au dotting tool part 2 | Modern Nail Art

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s