Différences entre faux ongles en gel uv et résine : choses à savoir avant de poser des faux ongles

Faux ongles en gel, faux ongles en résine, comment choisir ? Voici un guide qui compare les différences en ces deux types de pose de faux ongles.difference_gel_resine_750x300

Que faut-il utiliser entre la résine et et le gel UV lors de la pose de faux ongles ? Beaucoup d’entre-vous se le demande à juste titre. La résine est disons une technique ancienne de pose de faux ongles, qui existait avant l’invention du gel UV. Depuis, c’est le gel UV qui est le plus utilisé.

Dans cet article, je vais essayer de vous expliquer les différences, avantages et inconvénients des deux techniques.

Pour commencer, la première différence est que le gel UV donnera un effet beaucoup plus brillant que la résine. En revanche, la résine est plus résistante que le gel UV.

Bon ok mais moi je choisis quoi dans tout ça ?

Les différences entre la résine et le gel UV

Thème Résine Gel UV
Apparence Peut paraître moins naturel que les ongles en gel, en particulier si elle n’est pas appliquée correctement. Naturel, brillant : fraîchement manucurée pour jusqu’à 15 jours
Coûts Généralement moins cher que la pose d’ongles en gel. De 18€ à 45€ selon les salons.
Durée / tenue Moins que le gel UV Jusqu’à 15 jours
Effet corrosif sur l’ongle Si elle est correctement appliquée avec la quantité correcte, les risques ne sont pas élevés. Cependant, le contact de la peau doit être évité afin de réduire le risque de réaction allergique. Aussi, la résine nécessite l’application d’un primer sur l’ongle qui lui contient de l’acide. Les ongles sous forme de gel peuvent être appliquées avec ou sans une base (primer). L’effet corrosif est moindre que pour la résine.
Technique de durcissement Sèche rapide Sèche plus rapide. La plupart des ongles en gel sont durcis sous la lumière UV. Certains gel ne nécessitent pas de lumière UV (gels sans lumière).
Robustesse Bonne tenue losque la pose est faite correctement. Bonne tenue lorsque la pose est faite correctement.
Effets secondaires L’utilisation soutenue et la mauvaise application du primer peuvent causer des dommages à l’ongle. Une exposition prolongée à l’eau peut aussi entraîner une infection fongique. En général, les ongles gel appliqué sans primer ne laissent aucune marque sur les ongles. L’utilisation soutenue peut cependant abimer l’ongle.
Gammes et couleurs disponibles Peu de couleurs et de modèles disponibles Un large choix est proposé. Ex : Gelish – 141 couleurs; OPI – 71 couleurs; Essie – 36 couleurs

1978898_444090155724908_1553276111_n

Choisir entre résine et gel UV pour votre pose de faux ongles

Apparence et Durabilité

L’un des principaux facteurs de choix ongles en gel sur les ongles en acrylique est l’apparence. Lesongles en gel UV ont tendance à avoir une apparence plus naturelle et brillante par rapport à l’acrylique. Les ongles acryliques peuvent tenir plus longtemps que les ongles en gel.

Les différences de pose de faux ongles

  • Les ongles en acrylique sont fixés sur les ongles et leur technique de manucure implique l’application d’un primer ou de la colle d’abord sur les ongles. Puis un ongle acrylique artificiel est mis sur le dessus de l’ongle existant. Le temps de durcissement est généralement plus lent pour par rapport à une pose avec gel UV.
  • Les ongles en gel sont durcis sous la lumière UV. Ce gel est appliqué sur l’ongle désinfecté sans l’application d’un primer qui n’est pas nécessaire. Pour plus de détails, vous pouvez vous rendre sur ce tutoriel de pose de faux ongles.

Retirer ses faux ongles

Dans les deux cas, il ne faut surtout pas les arracher car la douleur est vraiment horrible !! La meilleure technique est de laisser tremper vos ongles dans une solution avec un peu d’acétone et ils seront plus faciles à retirer. Vous pouvez aussi retrouvez des tuto sur you tube .

Confort

Les faux ongles en gel s’adaptent souvent mieux sur vos ongles naturels, ils sont plus souples et donc plus faciles à poser. Seule la taille de vos ongles déterminera la taille des capsules à utiliser.

Le mot de la fin

Vous l’aurez compris, dans les deux cas, que ce soit avec de la résine ou avec du gel UV, la pose de faux ongles a des avantages et des inconvénients.

Je ne vous cache pas que c’est largement le gel UV qui est le plus utilisé. Il permet beaucoup plus de fantaisies pour les couleurs, les formes… Mais maintenant c’est à vous de faire votre choix :).

N’hésite pas à donner ton avis et à partager ton expérience dans les commentaires .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s